0

Votre panier est vide

ØUD c’est l’anagramme de duo, celui qui se cache derrière cette marque de lu-xe-à-porter française lancée il y a deux ans par Patricia Bitton et Raphaël Riv, deux autodidactes passionnés de mode.

Aujourd’hui, ils font partie de cette nouvelle génération de créateurs qui ont réussi à imposer leur style en un temps record. ØUD, la marque qui inspire la working-girl autant que la it girl .


Patricia Bitton, quinqua parisienne , férue de mode, a toujours baigné dans l’univers du prêt-à-porter, grâce à sa mère qui lui a incul- qué le goût des belles matières et des coupes impeccables....elle devient Personnal shopper pendant de nombreuses années et rêve de créer sa propre marque.

Raphaêl Riv, bordelais d’origine, la vingtaine, di- plômé d’une école de commerce, baigne dans le monde du design et dirige très tôt un magazine d’art où Il poursuit sa carrière de directeur arti- stique. Très vite il est happé par l’univers de la mode et imagine déjà sa propre ligne de vêtem- ents.

C’est dans une salle de sport que le destin a scellé leur amitié. Lui sportif et elle désireuse de dessiner une silouhaite parfaite avant l’été les deux se prennent en main mutuellement. Le cru- sh est immédiat et ne se lachent plus. La fouge et l’anthousiasme les amènent deux ans plus tard, en 2017, a s’associer, croyant en leur bon- ne étoile ils decident de créer ØUD.

Animés par une même passion, un sens du style affirmé et une volonté farouche de re- nouer avec la féminité et la sensualité, ils veulent casser les codes.

Las du street-wear qui gomme les genres, ils proposent des pièces qui mettent la couleur et imprimés à l’honneur et réhabilitent les matières nobles, tel la soie, la mousseline... . Ils dével- oppent et produisent leurs modèles à Paris, par choix, par conviction et pour des questions de réactivité.

Pensée à l’origine pour le soir avec des lignes bohèmes lorgnant vers le vestiaire de la « gypsetteuse », la collection évolue pour le jour. La féminité se fait plus subtile : ils la question- nent. Aux robes longues et blouses vaporeuses viennent se greffer des smokings, chemisiers et combinaisons. Les lignes se font parfois plus graphiques.

L’ensemble est toujours sophistiquée, donnant à celle qui le porte assurance et sensualité.
Un positionnement sur le marché qui coïncide parfaitement avec leur envie de développer leur griffe à l’international.

Subscribe